LE SYNDICAT

L’UNELEG a comme première mission de représenter ses membres dans les négociations sociales de la branche du secteur de l’électricité et du gaz. Elle est également habilitée pour la défense des intérêts de ses membres sur les questions d’ordre économique ou législatif. L’UNELEG ne se substitue cependant pas aux associations professionnelles ANROC et FNSICAE qui continuent à représenter leurs membres tant au niveau économique que social ou réglementaire, notamment au regard des spécificités liées à leur statut, et à la gestion de leurs missions de service public. L’UNELEG regroupe 73 entreprises locales de distribution (ELD), dont l’Usine d’Electricité de Metz, Vialis-Colmar, SICAE-Oise, la SICAE de la Somme et du Cambraisis ainsi qu’ Electricité de Strasbourg et un grand nombre de régies et de SICAE.

L'UNELEG EN BREF

Adhérents

73 adhérents

Activités

Électricité, gaz et chaleur.

Production, distribution, fourniture, services énergétiques.

Filières

Énergies éolienne, géothermique, solaire photovoltaïque, solaire thermique, hydraulique, bois-énergie, biocarburants et autres filières de la biomasse.

Production et commercialisation

Volume : 16,9 TWh vendus annuellement.

Puissance installée : 397,2 MW.

Emploi

3780 emplois

Please reload

L’UNELEG est membre fondateur de l’UNION FRANCAISE DE L’ELECTRICITE (UFE), Membre du Conseil supérieur de l’énergie (CSE), du groupement employeurs du Comité social de branche. Elle participe aux travaux du Comité de prospective de la Commission de régulation de l’énergie.

Pour en savoir davantage sur la gouvernance du syndicat :

© 2018 UNELEG